Un tour du Balaïtous fait maison, jour 2

Publié le par Beniat&Flo

Jour 2 : du lac de Micoualou  au Campo Plano
Le matin, la brume se lève un peu. Mais nous savons que nous verrons le soleil dans peu de temps car nous allons passer versant espagnol. Pour cela, il nous faut franchir le Port du Lavedan. Nous y arrivons dans le brouillard, boussole et carte à la main.

RaidBalaitous-013.jpgRaidBalaitous-014.jpgRaidBalaitous-016.jpgRaidBalaitous-015.jpgEnfin au Port du Lavedan, nous retrouvons le soleil. Nous devons rejoindre les lacs d'Arriel par un ébouli, dans lequel Flo se fera une entorse.
RaidBalaitous-018.jpgRaidBalaitous-017.jpgRaidBalaitous-019.jpgAprès l'entorse, tout est plus lent. Nous ne rejoindrons Campo Plano que plusieurs heures après. Heureusement, il faisait très beau et le cadre était magnifique.
RaidBalaitous-023.jpg
RaidBalaitous-020.jpgRaidBalaitous-024.jpgRaidBalaitous-025.jpgBéniat porte son sac et celui de Flo. Et on fait une pause à la Respumoso, un grand lac de barrage, avant de repartir vers Campo Plano où nous planterons notre tente.
RaidBalaitous-027.jpgRaidBalaitous-028.jpgRaidBalaitous-030.jpgSur le sentier, nous croisons une marmotte. Saurez-vous la trouver dans la photo ?
RaidBalaitous-031.jpgCampo Plano enfin ! Beniat va pouvoir laisser tomber les sacs et Flo va pouvoir s'allonger et reposer son pied. L'emplacement pour la tente est tout trouvé, nous ne sommes pas les premiers à avoir planter nos sardines dans le coin. A côté d'un petit ruisseau, mais surtout un coin à moutons et à vahces vu le nombre de crottes dans lesquelles des champignons poussaient !
RaidBalaitous-032.jpgRaidBalaitous-034.jpgRaidBalaitous-033.jpgAprès une journée éprouvante, un peu de repos, un (bon) dîner lyophilisé et au dodo !
RaidBalaitous-037.jpgRaidBalaitous-038.jpgRaidBalaitous-045.jpgRaidBalaitous-048.jpg

Publié dans Pyrénées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article