Un tour du Balaïtous fait maison, jour 1

Publié le par Beniat&Flo

Les meilleures choses sont celles que l'on attend, paraît-il. Espérons que ce mini-récit sera à la hauteur du temps que nous avons mis à le publier !

Jour 1 : Montée au lac de Micoualou
Au bout de la vallée d'Arrens, nous garons la voiture à côté de la Maison du Parc. Nous entamons notre montée dans le brouillard. Nous ne le quitterons pas de l'après-midi.

RaidBalaitous-001.jpgRaidBalaitous-003.jpgRaidBalaitous-004.jpgUne belle randonnée dont on n'a pas pu voir grand-chose (d'où l'absence de photo de "vues"). Quoi qu'il en soit, nous rejoignons le refuge de Larribet où la pause s'impose.
Après le refuge de Larribet, la brèche de la Garenère passée, ce sont les lacs de Batcrabère qu'il nous faut contourner. Encore une petite pause, durant laquelle nous trouvons un petit compagnon. Pour quelques secondes seulement...
RaidBalaitous-006.jpgEnfin, trempés par l'humidité ambiante, nous posons nos sacs sur les bords du lac de Micoualou (attention, il ne s'agit pas du lac de Migouélou !). Là, un emplacement entouré de petits murets de pierres attend notre tente (Benoît C. est-il venu jusque là pour monter ces petits murs ?). Que demander de plus ?!
RaidBalaitous-007.jpgRaidBalaitous-009.jpgQue demander de plus ?! De boire et manger un peu ! Au menu : un petit jaune (comme Astérix avec sa potion magique, Beniat avait emporté une micro gourde remplie de Pastis), une tisane pour se réchauffer. Et puis enfin, un bon dîner lyophilisé... Mmmmmiiiaaaaammmm le poulet au curry !!!
RaidBalaitous-010.jpgRaidBalaitous-011.jpgEt tout ça toujours sous la brume. Autour de nous, il y avait un troupeau de montons que nous ne pouvions qu'entendre grâce à leurs sonnailles. On les verra le lendemain, après quelques minutes de jeu sur portable et une bonne nuit de sommeil.
RaidBalaitous-012.jpg

Publié dans Pyrénées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article